jeudi 13 novembre 2008

Défi 1000 sng (suite)

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas!

Après une journée de Mardi très mauvaise, j'ai repris mon rythme de croisière.
Avec l'expérience, on s'habitue à ces mauvaises journées, on sait que cela va arriver, doit arriver mais pour autant, par moment, ça reste dur à encaisser!
Je me suis même surpris à balancer des "nice play fish" ou des "sick donkey" dans le chat. :)
Ce que je ne conseille à personne... les fishs et la maîtrise de soi sont nos amis!


Donc Mardi, je me suis pris des bad beat, des set-up, j'ai aussi fait des erreurs évidemment, j'ai même légèrement tilter et donc déjouer.
Heureusement, avec le temps, j'ai appris à limiter la casse lorsque je tilte, c'est à dire que je ne vais pas faire complètement n'importe quoi.


Mardi, c'est spaghetti mais ce Mardi c'était surtout un jour férié donc qui dit jour férié dit une tonne de poissons et certains jours la pêche peut s'avérer carrément infructueuse.
Et c'est très frustant de faire les bons moove, les bons pushs (pas toujours!) et de se faire sortir par des calls improbables qui touchent... ou qui peuvent même parfois être devant avec leur A-2 ou 4-4 pour 3/4 de leur stack.


Depuis que j'ai commencé ces sng, j'ai aussi testé certaines choses différentes de ce qui est préconisé, c'est à dire continuer à faire des raise de 2,5 BB avec un stack d'environ 10BB.
Ca peut se faire, mais ça ne doit pas être systématique, j'essaierais de faire un petit article théorique concernant l'approche de la bulle avec un stack d'environ 10 BB.
Je pense aussi que je pushais trop light alors qu'avec 10BB ça doit être du push ou fold mais avec des mains très solides.
Plus le stack est petit, plus la range de push devient large.


Aujourd'hui, le début a été encore difficile mais j'ai réussi à me reprendre et à enchainer une très bonne série notamment grâce à ce que j'ai énoncé ci-dessus (push moins light).
Malheureusement, je me suis planté sur mes derniers sng où je me suis inscrit sur des 5$, j'y ai bien réussi mais une rentabilité forcément moindre...

Courbe Sharscope:

Image Hosted by ImageShack.us

BR au 12/11/2008:

PokerRoom: 761,19$ (+77,19$)
Winamax: 10 617 $ (+3$)

See you soon.
Johan

Aucun commentaire: