lundi 10 novembre 2008

Tête à tête contre ManuB

Aujourd'hui, j'ai battu un pro en HU. Cool, ça me fait une belle jambe! :)
Plus sérieusement, ça n'a pas vraiment d'importance, une victoire en HU sur un match n'a aucune signification.
Cela dit, lorsque j'ai appris qu'il était là dans le cadre de son défi (Voir lien ci-dessous), j'ai vraiment eu très envie de l'affronter donc le résultat fait malgré tout très plaisir.

http://www.wam-poker.com/forums/viewtopic.php?t=37692&start=150

Le HU a été très rapide, très agressif... sanglant!! :)
L'Hand history:
https://www.pokernetwork.co.uk/games/handhistory/?sRoundReference=T4-80807323-1

1ère main: ManuB raise au bouton, je paye avec 6-7o. Il est important de montrer que je vais pas me laisser marcher dessus. Attention à ne pas trop call pf pour fold flop.
Flop: 5-J-6, 2 piques
Je le check-raise, il fold.
Board pas trop connecté, j'ai de grandes chances d'avoir la meilleure main, je protège.

2ème main: Je raise 10-10 au bouton, il call.
Flop 9 high, il me check-raise sur un flop propice à ce genre de moove, je le reraise pour 1/2 de mon stack, il fold.

On le voit dès la 2ème main, j'ai une belle touchette dans ce HU, ce qui forcément aide.
J'ai perdu mon 1er tour d'un championnat wam HU de la même manière, contre un adversaire qui flop brelan, puis top paire mieux kické pour finir par flopper quinte contre mon A-K sur board As High. Adversaire qui jouait très bien le coup à chaque fois.

3ème main: Sans intérêt, je value bet une couleur 8 high river sur board entièrement à pique après un check général jusque là. Il paye avec couleur 9 high.

4ème main: Je raise bouton A-J avec l'as de carreau, il paye.
Flop: 7-Q-T tout à carreaux, je bet 3/4 pot, il paye.
Turn: 4 qui ne change rien, je bet un peu plus de mi-pot.
Je pense que je dois check turn cette carte qui ne change rien, cependant j'ai encore un gros draw, j'ai la position et je le vois pas sur une main énorme pour juste call ce flop.
River: 8, rien qui rentre, check-check, il encaisse.

Ensuite rien de spécial jusqu'à la main 9. Je fold 2-3 mains pf, j'essaye de calmer un peu le jeu pour retrouver une image sérieuse.

9ème main: Manu raise, j'ai Q-5s et je décide de le 3-bet pour la 1ère fois du match.
Plusieurs raisons à cela. Déjà, il raise tous ses boutons donc j'ai de grandes chances de le faire fold. Ensuite, je veux voir comment il va réagir ici et sur son prochain bouton.
Enfin, ça me permet de perdre de la crédibilité sur mes 3-bet, ce qui pourrait pousser Manu à me 4-bet light plus tard sur une de mes belles mains.
A ma grande surprise, Manu paye. Situation non prévue et très embarassante.
Je n'ai pas trop d'idées de sa range, A-Q, A-J, A-10, K-Q, K-J et des paires inférieures à 9 peut-être. Surement aussi A-A ou K-K pour me piéger.

Flop: 5-2-2, je touche et je bet 2-3 du pot, il call.
Là, je suppose que sa range se précise. Je sais pas s'il aurait payé sec avec une paire au-dessus du board.
Donc je le vois 90% du temps sur un float ici.

Turn: 3, je le check-raise all-in.
Cette carte ne change rien, donc comme je le vois sur un float au flop, je check pour le laisser bluffer.
Il fold K-Q apparemment, nice read. Je sais pas s'il aura souvent une meilleure main que moi dans ce spot.

On voit sur cette main que le fait de connaitre son adversaire est un énorme avantage.
Je le connais, lui ne me connais pas.
Ca plus le fait que j'ai touché pas mal m'a bien aidé.

12ème main: je raise bouton, il call.
Flop K high, 2 petites. Il donk, je fold. J'ai un bon avantage, aucune raison de tenter un moove.

13ème main: Il raise bouton, je paye avec 10-7s à pique
Flop: A-Q-6, 2 piques. Il bet, je paye..
J'hésite à le check-raise mais en faisant ce moove je représente clairement un tirage couleur et seul un A en face me donnera de l'action.
Si le tirage rentre pas, je pense tenter de voler le pot uniquement si ça check-check turn.
Turn: le tirage rentre, je donk il fold. Il n'avait surement rien. En tout cas, j'aurais peut-être dû slowplayer mais avec son stack je suis pas persuadé que ça aurait marché.

On est à 2100-900

15ème main: il raise bouton, je call avec A-10
Flop: A-J-8, je check-raise, il fold.
Call discutable pf mais on est encore aux blinds 10-20 et avec mon avantage j'ai tout intérêt à garder les pots petits.

17ème main: Il raise bouton, je call avec 7-5o.
Flop: 9-8-3, check-check
Turn: Miraculeux 6 :), je bet il paye
River: 9, je bet quasiment pot, il paye avec K-3

Il tombe à 440 sur cette main bizarre où je représentais effectivement un gros bluff.

Dernière main: je raise bouton avec A-K, il boite avec K-5, ma main tient.

Voilà, le match a été très sympa.
Le fait de se savoir observer rajoutait un peu de piment.


Défi 1000 sng:

J'ai également continué mon défi avec de très bons résultats aujourd'hui.

Mes résultats à ce jour:

Image Hosted by ImageShack.us

A+

Johan

Aucun commentaire: