lundi 24 novembre 2008

La haine de la défaite

Détestant rester sur une défaite, je suis retourner en CG NL100 aujourd'hui.
Je n'aurais pas pu retourner en SNG sans avoir combler ma perte d'hier!!

Bonne idée... je perds une cave très rapidement A-Ko contre A-Ks qui fait flush turn, all-in préflop.

Je ne trouve pas souvent très bien jouer de se retrouver à tapis préflop avec A-K en CG, mais également en début de sng voire même de tournoi.
En effet, on se retrouve le plus souvent dans une situation à 50/50 et de temps en temps assez loin derrière.
Cependant, en SH il y a de nombreuse situations où on va se commited préflop avec A-K et où mathématiquement il n'est plus possible de jeter.

Par exemple, on raise au bouton ou au CO et on est 3-bet par les blinds.
A moins de tomber sur une barre d'acier, la range du vilain est assez large du fait de notre position de vol ----> 4-bet quasi obligatoire et call d'un push évident

Par contre, on peut et souvent on doit jeter A-K dans certaines situations.
Ce serait long de les décrire puisque ça dépend de tellement de paramètre, tel que profil du vilain, notre image, l'historique à la table, la dynamique de la table, les positions, etc...


Par contre, j'ai ensuite énormément touché de jeu et réussi tout ce que je tentais.
Je rentabilise 3 fois les As pour 2 caves.

La première fois contre A-K sur un flop K high, facile!!

La deuxième fois, je call préflop en position un joueur cavé à 60 et qui raise 5BB.
J'espère qu'un joueur des blinds va squeeze mais si ce n'est pas le cas, vilain a construit un pot déjà suffisant préflop pour partir rapidement à tapis.
Flop J high, je paye son c-bet et il envoit tout sur la turn avec son A-J.

La dernière est bizarre, un joueur raise UTG, payé par le SB, je "squeeze" (ce qui n'est pas le cas évidemment étant donné que j'ai une main légitime), payé par UTG, surrelancé!!! all-in par le SB shortstack (38$).
Et là je fais peut-être l'erreur d'envoyer la boite, il y a 51$ au milieu mais peut-être qu'en payant juste j'ai des chances d'emmener l'autre avec moi.
Bref, vilain avait K-J et je prends le pot.

Je prends une cave avec K-K, dans un coup encore assez bizarre.
UTG raise, UTG+1 3-bet et je décide de juste call.
Je ne jeterais jamais K-K pf online!! Et je penserais toujours être devant pf!!
UTG fold.

Je donk sur un flop Q high, payé après un long temps de reflexion par Vilaine.
Sa range se précise et n'est plus composé que de très forte mains:
A-A évidemment, K-K très peu probable, Q-Q qui ferait mal au Q, J-J qui peut me voir sur A-K, A-K justement mais très peu probable pour call le flop et A-Q.
C'est quasiment du 50/50 avec pas mal d'argent déjà investi.
En fait, je vois vraiment Vilaine sur Q-Q ou J-J. Avec ce temps de reflexion synonyme de reflexion et d'emmerdement intense ou du piège qui se referme sur moi!!

Je check le turn et de toute façon joué comme ça je décide d'aller au bout en espérant ne voir ni A-A ni Q-Q.
Vilaine bet mi-pot, je call.
La river fait rentrer une couleur backdoor dont je ne peux pas me méfier.
Vilaine fait tapis, je call en serrant les fesses très très fort pour finalement lancer un YES!! salvateur lorsque l'argent vient vers moi et que je vois A-Q chez Vilaine! OUF!


Arrive le moment où je suis obligé de parler d'un coup assez moche puisque gagné malgré un très mauvais read!
Le coup se passe avant que je gagne mes gros pots.
Rien ne marche, je ne suis pas du tout respecté et me fais régulièrement 3-betrelancer au flop.
Je parviens tout de même à arracher deux coups, nottament un en floatant turn avec gutshot et en raisant river sur la couleur qui rentre.

Bref, je raise au bouton avec 5-5 et un joueur qui m'a déjà 3-bet plusieurs fois recommence.
Je le 4-bet à 35 dan l'intention de fold s'il push mais je m'attend vraiment à voir un fold.
Il paye!! AIE...
Flop 10-3-10, il donk 50 et j'ai 58, AIE AIE AIE!
J'ai eu un mauvais read pf, il faut maintenant prendre la bonne décision!!
Le fold parait l'option la plus logique, il affiche clairement une paire.
Cependant, je ne comprends pas son call pf et son overbet au flop.
Ca ne veut rien dire! Certes, A-A peut jouer comme ça, J-J ou 9-9 également.
Mais son action me fait plutôt penser à un A-K très mal joué, je décide donc de push!
Il call évidemment, 8$ de + à rajouter et retourne A-K!!! Rien ne vient le sauver! OUF, RE-OUF!!
Malgré le gain du coup, je pense avoir mal joué et me pose pas mal de questions sur ce coup.
J'ai un mauvais read pf, mais mon 4-bet me parait assez standard dans cette configuration.
Post-flop, je ne sais quoi en penser, combien de fois je serais derrière? Beaucoup surement.

Bref, très bonne session finalement!

BR au 24/11/2008:

PokerRoom: 1337 $
Winamax: 10 641 $ (+303$)

Je peux retourner sereinement sur mon défi SNG! :)

Aucun commentaire: