mercredi 19 novembre 2008

Wam HU Championship et Wam SNG Championship

Mon défi est interrompu depuis mon dernier message, par contre j'ai réjoué un peu aujourd'hui.

J'ai sauvé l'honneur au Wam HU Championship en gagnant mon dernier match au Wam HU Championship.
Pas grand chose à en tirer tellement ce fut bref!
Je me suis fait grinder jusqu'à la main décisive, c'est à dire que je me suis fait souvent 3-bet et j'ai foldé à chaque fois pendant que moi je payais beaucoup (trop?) pf pour souvent fold au flop.
Finalement, juste après mon 1er 3-bet, ça part à tapis sur mon 2ème, Q-Q contre 7-7 et ça tient.
Il lui restait plus que 120, il double une fois 6-8s contre A-Ks puis je l'élimine K-J contre A-3 et je touche double paire.


Concernant le wam's championship que j'appelle Wam's SNG Championship, il s'agit de la 9ème saison.
Chaque saison comporte 4 journées et seules les 3 meilleures performances comptent depuis le saison 5.

Mon palmarès:
Saison 1: 8ème mais avec 2 absences
Saison 2: 6ème avec une absence, saison complètement loupée
Saison 3: Champion avec une belle avance
Saison 4: 3ème ex-aequo avec le 1er et le 2ème, 1 absence
Saison 5: 4ème
Saison 6: 6ème
Saison 7: 7ème et avec 2 absences
Saison 8: 8ème et relégué avec 3 absences

Globalement, j'ai commencé avec 2 saisons où je jouais trop loose, je me suis ensuite repris.
A partir de la saison 5, j'ai runné très moyennement avec des joueurs en face moins fort qu'attendu à quelques exceptions près.
Du coup, pas mal de variance mais j'ai la fierté d'être resté 8 saisons de suite en D1 et d'avoir été relégué sur absence.

Cette saison, j'en suis à ma 2ème victoire, la remontée est donc toute proche!
Je suis parfois un peu surpris du niveau pas exceptionnel de ces sng entre wameurs.
La majorité des mooves sont bizarres même s'il y évidemment une base correct.
Ca joue parfois trop weak, d'autres fois ça tente d'overplay dans des spots affreux.
Ca surjoue des mains aussi genre les paires moyennes, A-J, A-10.
Ca limp trop, ça joue trop passif de manière générale.

Ce soir, en jouant uniquement sur la dynamique de la table j'ai réussi à me stabiliser et même à gagner quelques jetons malgré un désert de cartes.
Puis j'ai profité d'un limp avec A-Q (!!) pour flopper quinte contre top paire et tout lui prendre.
On s'est retrouvé en HU où l'adaptation à ce niveau de blinds élevés est primordiale.
Mon agression m'a donné un gros CL et m'a permis de gagner après avoir perdu deux 60-40 (A-x contre K-J les 2 fois).

C'est tout pour aujourd'hui.

A+

Johan

Aucun commentaire: